Le décès d’une lycéenne attire l’attention sur une ville du New Jersey qui, bien que bucolique et d’ordinaire assez paisible, connait déjà de nombreuses tensions.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lakewood

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2018

Lakewood Empty
MessageSujet: Lakewood   Lakewood EmptyJeu 8 Nov - 0:01

Lakewood



Lakewood 1541785342-sans-titre-5

Lakewood est une ville d’environ 15 000 habitants, elle appartient au comté de Lakewood et fait partie de l’état de Pennsylvanie. Située à une quarantaine de kilomètre de Philadelphie et seulement 110km de New-York, Lakewood possède un fort pouvoir attractif. Sa position géographique en fait une ville agréable, étant bâtie sur les bords d’un lac et étant entourée de très nombreux hectares de forêt, Lakewood peut profiter des joies de la campagne et des nombreuses opportunités qu’offre les deux grandes villes précédemment citées.

La ville est découpée en trois zones distinctes, la partie ouest qui comprend l’essentiel des commerces et bureaux de la ville, la partie est plus industrielle et Pleasant Hill, zone plus reculée à cheval sur les bois et les bords du lac.

Histoire
La ville fut bâtie en 1878 par la famille Preston, la famille Daniels, la famille McFarlane et la famille Blackwood, alors miniers ayant fait fortune dans l’exploitation minière de contrebande.

En 1894, un mineur fait la découverte d’une cavité dans la forêt abritant une source chaude. Bien que depuis l’accès à la grotte soit condamné pour raisons sécuritaires, ils arrivent souvent que le passage soit forcé par la jeunesse désirant pimenter ses soirées.

En 1928, un incendie se déclare lors de la fête célébrant les 50 ans d’existence de Lakewood. L’incendie d’origine criminel fait 26 morts et plusieurs centaines de blessés. De nos jours, chaque année, une commémoration a lieu sur le monument en souvenir des victimes à la date anniversaire du drame. La fête des fondateurs étant dorénavant fêtée durant l’automne, entre Thanksgiving et Noël.

En 1939, un éboulement dans les vieilles mines de charbon cause la mort et disparition de six adolescents, dont deux fils McFarlane qui dans leurs morts éteignent le nom de l’une des familles fondatrices de la ville.

En 1946, près de 70 ans après que son grand-père fonda Lakewood, Jefferson Daniels ouvre une usine sidérurgique dans le quartier Est. C’est une nouvelle épopée et promesse de richesse pour la petite ville de Lakewood.

En 1995, un attentat biologique est déjoué. Il visait le conseil municipale de Lakewood et les représentants des familles fondatrices. Noah Johansson, descendant des McFarlane, est arrêté dans son bar le Eastside. Il plaide coupable et justifie son acte déclarant l’avoir fait pour l’honneur de sa famille, salie et lésée par les autres familles fondatrices, ainsi que pour protester contre l’isolement de la partie Est de Lakewood. Il écope de 20 années de prison, cet événement marque le début des animosités entre le Westside et le Eastside.




Géographie
D’une superficie de 8,56km², Lakewood allie nature et romantisme avec son grand lac (Lenape Lake, nommé en rapport aux premiers américains vivant dans cette région de Pennsylvanie) qu’elle partage avec d’autres villes du comté et les nombreux hectares de forêts qui l’entourent, donnant l’impression que la ville est coupée du monde. Mais il n’en est rien, ce décor bucolique peut prendre fin en plusieurs dizaines de minutes et ce grâce à la ligne de train direct reliant Lakewood à Philadelphie.

Lenape Lake est grand de 15km² et son point le plus profond atteint les 30 mètre. La baignade y a longtemps été interdite dans les années 1900, principalement à cause des déchets des mines, et plus tard ceux de l’usine Daniels, qui y étaient déversés. Il semblerait qu’il n’y ait plus de risques de nos jours.



Pleasant Hill

Sorte de faubourg de Lakewood, c’est ici que la municipalité a concentré ses efforts pour aménager des sentiers touristiques dans la forêt, avec des parcours de santé et une zone dédiée à l’acrobranche. L’endroit est très préservé à l’exception du quartier résidentiel où se rencontrent fastueux chalets en bois d’inspiration nordique et villas sur pilotis, au bord du lac. Seul une population très aisée peut se permettre de vivre dans cette partie de la ville -qui n’en a plus l’air- et s’offrir les permis de construire nécessaires à des prix exorbitants. En raison des riverains fortunés qui y vivent et de la position reculée du lieu qui en fait une cible facile pour d’éventuels cambriolage, c’est un endroit très surveillé par la police et les agents d’une entreprise privée, engagés à l’initiatives des familles résidentes.

Lakewood Ouest
Cœur de la ville, c’est dans cette partie que l’on retrouve la mairie, le lycée, ainsi que la plupart des services et commerces qu’offre Lakewood. Le vieux quartier, celui où les fondateurs posèrent les premières briques, est piéton et offre de belles ballades nocturnes avec ses lumières rétros et ses routes pavées. Lincoln street est l’avenue centrale, principalement commerçante elle se finit aux portes de l’hôtel de ville. Au centre-ville, on trouve principalement des appartements, duplex ou lofts, prisés par la jeunesse bourgeoise-bohème venue de villes telle que Philadelphie pour se mettre au vert et respirer du bon air. Le quartier de Magnolia est une zone résidentielle où vivent les bonnes familles de la ville, il ressemble en tout point aux banlieues embourgeoisées telles que la fameuse Wisteria Lane.

Lakewood Est
Plus on traverse la ville et plus la différence se fait sentir lorsque l’on se rapproche des portes Est, cette partie de la ville est laissé à l’abandon depuis de nombreuses années et l’opposition avec sa sœur de l’ouest est énorme. Les rues sont plus sales ici qu’ailleurs, la population bien entendu plus pauvre. Les grands espaces de Lakewood Ouest et ses belles façades y sont remplacés par les cheminées de l’usine Daniels et par les bruits de moteurs que motos rugissent sur leur passage. Les appartements ne sont pas très bien entretenus. On retrouve le bien nommé « campement », ici s’entassent plusieurs centaines de mobiles homes. Bien que chacun dispose de son jardin, il n’est pas rare de trouver des trous dans les haies et clôtures, idéal pour échapper rapidement à la police.

Délinquance et criminalité

Bien que Lakewood affiche un PIB nettement supérieur à ses villes voisines, elle connait un fort taux de délinquance. Ce contraste matérialise les différences sociales entre les diverses classes qui peuplent la ville. Si le gang des Black Eagles, basé dans le Eastside, est le plus bruyant et visible, notamment à cause de ses grosses bécanes cylindrées, il n’est pas le seul à s’afficher sur le podium de la criminalité. En effet, les motards sont talonnés de près par les bandits en col blancs comme la famille Blackwood qui a transformé ses parcelles au cœur des bois en un juteux business. Disons qu’il est aisé de se retrouver en plein milieu d’une plantation de cannabis au détour d’une ballade en forêt. Depuis quelques années, la famille s’est spécialisée dans la culture de la plante magique. Si elle ne peut pas se vanter d’apporter autant d’emplois que l’usine Daniels, il n’empêche qu’elle fait vivre de nombreuses familles dans le Eastside, en engageant certains jeunes pour surveiller les plantations armés ou simplement les cultiver.

Fête et traditions

La fête des fondateurs a lieu sur trois jours, de grands repas sont organisés, ainsi que des veillées en plein air et en chanson. Durant la journée sont organisées diverses compétitions sportives, telles que des courses de kayaks sur le lac ou encore des chasses aux trésors dans les bois. Généralement le club d’arts dramatiques du lycée de Lakewood prépare une représentation de théâtre pour conter un morceau d’histoire de Lakewood et le week-end se termine toujours par le tant attendu Bal des Fondateurs. Ces festivités ont toujours lieu la première semaine de décembre.

Lakewood commémore les victimes de l’incendie de 1928 chaque 2 mars, une cérémonie solennelle plus qu’une fête, se concluant par une procession à travers les rues Eastside.

Diverses manifestations sont organisées le reste de l’année au gré des fêtes nationales.









Revenir en haut Aller en bas
https://sinnersbythelake.forumsrpg.com
 
Lakewood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinners by the lake :: Titre de catégorie :: Règlement et contexte :: Annexes-
Sauter vers: